“Maybe your unconscious knows that you’re not really sincere.”

Milton Erickson

Hypnose Louvain-la-Neuve

Pourquoi aller faire de l'hypnose chez un kiné ? Voici une bonne question. Bien que cela soit encore peu répandu de nos jours, l'hypnose a de nombreuses applications liées au système neuro-musculo-squelettique et au corps de manière général. Aujourd'hui, il existe à la fois un grand intérêt et de nombreuses fausses croyances autour de cette technique très ancienne qu’est l’hypnose. Son utilisation en milieu hospitalier - notamment pour la gestion du stress et de la douleur - est de plus en plus importante, dans des services très variés, comme c’est le cas aux Cliniques universitaires Saint Luc à Bruxelles. Il ne s’agit bien sûr pas d’hypnose de spectacle, où le praticien utilisera son autorité dans un but de divertissement. L’hypnose médicale, c’est avant tout de la communication. On parle d’hypnose ericksonienne, d’après le Dr. Milton Erickson, grand pionnier de cette pratique. Marc Baudaux, avant d'être kinésithérapeute, s’est formé à l’hypnose ericksonienne en 2012 au CHU Saint Pierre et pratique sur demande au cabinet de Mont-Saint-Guibert, à l’Axis Parc. Il s’agit d’un accompagnement sous forme de thérapie brève, c’est-à-dire qu’avec un nombre limité de séances, les suggestions peuvent amener le patient à lever certains blocages et à utiliser au mieux ses propres capacités. Les séances d’hypnothérapie avec Marc Baudaux s’appliquent dans des problématiques assez variés, souvent liées à la kinésithérapie et au corps en général : douleur aiguë, douleur chronique, régulation du poids, symptômes psychosomatiques, visualisation mentale et travail corporel holistique. Dans un but d'autonomisation et de responsabilisation du patient, les sessions d'hypnose peuvent être un pas vers l'auto-hypnose, et ainsi un nouvel outil très puissant pour gérer votre santé et bien-être au quotidien.

hypnose louvain la neuve, hypnose anti douleur, hypnose lln stress